photo Ouvrier / Ouvrière paysagiste

Ouvrier / Ouvrière paysagiste

Emploi Bricolage - Jardinage

Paulx, 44, Loire-Atlantique, Pays de la Loire

Vous êtes passionné par l'aménagement paysager et avez une solide expérience en création d'espaces extérieurs ? Rejoignez une petite entreprise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire, sa bonne ambiance et son respect du métier. Vos missions : Réalisation de chantiers de création (terrasses, allées, plantations, maçonnerie paysagère, engazonnement, etc.) Entretien ponctuel des espaces verts Utilisation et entretien du matériel Encadrement et transmission des savoirs aux jeunes en formation Profil recherché : Expérience confirmée en création paysagère exigée Polyvalence, autonomie, sens de l'initiative Esprit d'équipe et envie de transmettre Les + de l'entreprise : Véhicule de société attribué Camion et matériel attitré Panier repas Heures supplémentaires payées Ambiance conviviale et bienveillante Une vision humaine du métier et de l'équipe

photo ATELIER CYANOTYPE

ATELIER CYANOTYPE

Atelier

Paulx 44270

Le 08/02/2022

Fondatrice de l’atelier « La Vilaine est Jolie », nommé en référence à un texte de Victor Hugo, Séverine Coquelin a plusieurs cordes à son arc. Graphiste, elle exerce également comme scénographe quand elle n’expose pas ses créations d’artiste plasticienne. Créatrice de l’affiche du spectacle Le Cabaret des Métamorphoses, elle sera présente pour deux ateliers proposés avec les bibliothèques de Paulx et Saint-Etienne-de-Mer-Morte. A Paulx, elle proposera l’atelier Cyanotype. Celui-ci se déroule en 2 temps : les enfants commencent par collecter des éléments naturels puis, en intérieur, jouent les apprentis chimistes avec une ancienne technique photographique idéale pour créer des herbiers d’un bleu profond.

photo FORMATION COMPOSTAGE

FORMATION COMPOSTAGE

Science et technique, Atelier

Paulx 44270

Le 26/03/2022

Le CPIE Logne et Grand Lieu réalise la formation qui dure environ 3h. La première partie de l’atelier est consacrée aux « règles d’or » du compostage. Elle permet d’expliquer les processus qui sont à l’œuvre et aussi de répondre aux interrogations ou aux préjugés récurrents dans ce domaine. La seconde a lieu dans un jardin ou sur un site de compostage. Les participants prennent alors les outils de jardinage et se mettent à la pratique !